♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mardi 28 juin 2016

Le rêve de Thys, ou comment retourner en enfance


Le rêve de Thys est l’un des nombreux roman de S.A.W ou S.A.William ; c’est un livre initialement pour les enfants –je dis initialement car à 24 ans je ne suis techniquement plus vraiment une enfant, bien que ce point se discute- que j’avais déjà vu via ulule et son facebook, mais à l’époque je n’ai pas pu contribuer ; on ne peut pas être sur toute les campagnes. J’ai profité de la rencontrer physiquement à l’Imagin’arium pour lui commander ce livre, et ainsi découvrir cette histoire que je trouvais adorable.



Le rêve de Thys par S.A. William
Lorsque Thys apprend qu'il existe un complot contre le roi au sein même du chateau, il décide de tout mettre en oeuvre pour prévenir les jumeaux princiers. Mais il y a un problème, et pas des moindres : Thys est un aigle.


















Je tiens tout d’abord à faire passer ma frustration profonde en ayant lu ce livre. 30 minutes. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire ce livre, et encore je faisais autre chose en même temps ; bah quoi ? Franchement je n’aurais pas dit non à quelques pages de plus !

Vous l’aurez compris, j’ai apprécié la lecture de ce livre destiné au premier abord aux enfants ; l’histoire est agréable, on suit avec plaisir Thys notre cher aigle devenir un humain et devoir s’habitué à tous les changements que cela implique. La lecture est fluide, c’est bien écrit et dans un sens ce livre m’a beaucoup fait pensé à Mon Rival est un Chien [http://world-of-elowi.blogspot.fr/2015/01/mon-rival-est-un-chien.html], j’ai pris autant de plaisir à lire l’un que l’autre –Bien que Mon Rival est un Chien reste un coup de cœur énorme pour moi-.


Ce livre est un véritable soleil dans la bibliothèque, j’ai eu énormément de sourire en le dévorant et surtout … Il a réussi à me surprendre ! Ce n’est pas parce que c’est un livre jeunesse qu’il n’y a pas de léger rebondissement auquel je ne m’attendais pas ; et j’ai forcément A-do-ré !

Il est dur de vous en dire plus sans vous spoiler la moitié du livre, mais très franchement que vous ayez des enfants ou non, n’hésitez pas à aller découvrir ce petit livre qui je le pense sincèrement, ravira petits et grands.

"Dans sa précipitation, Thys heurta de plein fouet un des arbres de la forêt. la fiole ne résista pas à l'impact et le liquide rouge sang se déversa sur le prince des airs, inconscient. La potion se mit à pétiller légèrement sur le corps de l'aigle ... Très vite, cette substance engloba Thys et le souleva du sol comme par magie. Le rouge devient blanc, brillant comme la pleine lune au milieu d'une nuit noire. Le liquide crépitant devint étincelant. Tous les animaux qui se trouvaient dans cette partie de la forêt furent alertés par le bruit et irrépressiblement attirés. Ce qui se passait devant eux était spectaculaire, tellement magnifique et splendide qu'ils avaient tous les yeux écarquillés, béats d'admiration. La magie dansait autour du corps de l'aigle qui surplombait la clairière. C'était si beau que cela en devenait irrésistible."

Et pour conclure ce mini-books, une mini interview ; merci encore à Sonia d’avoir répondu à mes petites questions -N’hésitez pas à aller découvrir son univers, lien en bas de l’article =)-



-          Qu’est-ce que tu aimes dans l’écriture de livres pour les plus jeunes (enfant/ado) ?
Ce que j'aime dans l'écriture jeunesse c'est qu'on peut faire un monde bien plus beau, plus doux. On peut me reprocher d'être bisounours dans mes romans, mais pas dans mes livres jeunesses. Et j'aime ça être bisounours.



-          Combien de livres de ce genre as-tu déjà écris ?
J'ai déjà écrit deux livres ainsi, Le rêve de Thys étant le premier. Langues de vipère le 2eme.





-          D’autres prévus prochainement ?
Un autre et prévu dans quelques jours ... Un livre écrit avec un groupe d’élèves en difficulté scolaire. [Vous pouvez retrouver ce roman actuellement en précommande sur Ulule, lien en bas de l’article ; personnellement j’ai déjà prévu de commander le mien ! =]]
Et un autre avec Caly à la fin de l'année J




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire