♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mercredi 28 janvier 2015

Be creative ! - Nouvelles collections

Aujourd’hui je vais vous parler de deux petites trouvailles d’il y a quelques jours, des trouvailles pas cher, comme toujours avec ce type de produit.

En effet il y a quelques jours en revenant de la poste j’ai aperçu chez mon libraire de nouvelles collections qui avaient démarré, j’ai donc poussé sa porte afin de découvrir exactement de quoi il en retournait, en voici deux qui m’ont paru sympathique au premier abord :


-          Collection Cake Déco - Altaya


Le 1er numéro coûte 1€ et contient quelques recettes, une leçon, deux emporte-pièce d’une qualité acceptable et un cake stand.

Franchement pour le prix ça vaut le coût, je l’ai même pris en deux fois afin d’avoir les emporte-pièce pour la cuisine et pour la création, à ce prix-là je ne crache pas dessus !

Niveau du cake stand je pense qu’il ne faut pas trop le charger de gâteaux au risque de tout voir s’effondrer, personnellement ils me serviront pour y mettre mes figurines de poney donc pas de problème de ce côté-là, une bonne trouvaille même.




D’un point de vue du contenu, le livret est assez complet ; des recettes (biscuit, gâteau victoria, cupcake papillon, gâteau), des leçons (emporte-pièce, glaçage) ; sachant qu'une recette en cache parfois plusieurs, comme pour les cupcakes où on retrouve la recette du gâteau, du glaçage, et des papillons. Les photos sont très belle et donne envie de se plonger dans le bouquin.


Et pour l’abonnement ?

Je ne trouve pas les cadeaux particulièrement intéressants, boîte de rangement, pistolet à sucre et embout, boîte de rangement, boîte à gâteaux, moules en silicone habituels (cadeaux envoyés jusqu'au 12ème envoi) ; ce sont de beaux cadeaux pour certains mais je n'en trouve pas l'utilité pour moi, la plupars des choses j'ai déjà. Sinon chaque numéro est à 4.99€ ce qui n'est vraiment pas excessif par rapport à d'ancienne collection qui atteignait 10€ le numéro, a cela il faut ajouter les ports (0.50cts par numéro). Je ne m'abonnerais pas, je n'ai de toute façon pas la place d'avoir autant de matériel dans mon petit appartement x) mais pourquoi pas en racheter quelques numéros !






-          Collection Art Therapy - Hachette



Le 1er numéro coûte lui 0.99€ et contient un livret avec des « coloriages », des fiches, quelques crayons de couleurs et un taille crayon.


Pour le prix ce n’est pas trop mal, surtout que j’adore ce genre de dessin ! Quelques crayons de couleurs en plus ne me dérange pas, même si j’ai déjà ce qu’il me faut.


Au niveau du contenu du livret ce n’est pas trop mal, on y retrouve 6 dessins dans des styles différents, et plusieurs fiches (sur les formes de dessins, sur les couleurs et sur le yoga).










Et pour l’abonnement ?

Les cadeaux offerts sont sympa, surtout lors du 1er envoi, j’ai personnellement flashé sur la pochette à dessin ! Il y a aussi un poster à colorier XXL, un classer avec ses intercalaires et au 4ème envoi un ensemble de crayons aquarelles et de pinceaux, ce cadeau est superbe aussi mais bon 4 envoi, c'est pas tout de suite ^^. Mais par contre la fréquence des numéros m’a fait prendre une douche froide ! Parce qu’à 4 numéros par mois à 6€ ça fait 24€ par mois, un budget que je trouve assez conséquent quand je vois le contenu des livres, on peut en trouver tellement maint, et pour moins cher.

Je ne m’abonnerais donc pas, mais je rachèterais peut-être un ou deux numéros, surtout pour les coloriages avec les numéros, j’adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire