♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mercredi 23 décembre 2015

Un fou rire face à une bande de déjantés ... Hotel Transylvanie 2 !



Synopsis:
Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire !
Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai.
Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…


Celui-là de film, on l’attendait avec impatience avec mon homme ! On a épluché les sites de nouvelles, suivi activement la page facebook et toutes les petites vidéos qui pouvaient sortir ; on avait été conquis par le 1er film et forcément on voulait découvrir ce qu’ils allaient nous sortir pour le second.



Les premières images nous font tout de suite sourire puisque le célèbre Dracula va avoir un petit fils ; Jonathan l’humain et Mavis la vampire se sont mariés et ont eu un adorable bambin. Un grand moment pour le plus célèbre des vampires qui va ainsi pouvoir assurer sa descendance. Problème, il va falloir former le nouveau venu dans la famille, en effet ses canines ne poussent pas assez vite pour lui ; et l’heure fatidique approche … En bref, une tâche qui va se révéler beaucoup plus compliquée que prévu. Pour mener à bien l'éducation du jeune garçon à la crinière rousse, Dracula va pouvoir compter sur l'aide de ses acolytes : Frankenstein, la Momie, l'Homme invisible, le Loup-garou et le Blob (coup de cœur pour les blagues avec Blobby franchement !). Chaque personnage va vouloir apporter sa pierre à l'édifice et le moins que l'on puisse dire c'est que cette éducation nous promet de grands éclats de rire.



Quel bonheur que ce film d’animation à mourir de rire ! Le  premier opus était déjà mémorable, mais ce second volet ne démérite pas à ce qu’on pouvait attendre. On est pliés en deux durant toute la durée du film, quasiment non-stop. L’effet de surprise des monstres n’est plus là mais cela n’empêche pas le film de réunir à nouveau tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier film.
J’ai personnellement particulièrement apprécié le retour centré de la petite louve, fille de l’ami de Dracula ; en effet dans le 1 j’avais apprécié le passage où son père l’appel pour flairer la trace de Jonathan et qu’elle est bleffante. Son retour est tout aussi sympathique, et elle est vite devenue ma petite préférée, bien que discrète.


Très rapidement, on passe d’une vie de famille modèle accélérée entre la fille de Dracula et Johnny (une véritable maman poule d’ailleurs, ce qui fait forcément sourire) à une balade dans une Transylvanie très humanisée. Le dernier acte commence au moment où le père de Dracula est convoqué pour l’anniversaire du petit. Tout est bien trouvé, chaque minute compte son gag et le rythme ne faiblit pas. Et on ne compte pas le nombre de gags à se remémorer à la fin de la séance avec une mention spéciale pour les mésaventures du Blob.



Ce film n’est pas non plus LE film de l’année, que ce soit graphiquement ou du point de vue du fond mais il peut se targuer d’être au même niveau que les meilleurs Dreamworks comme Shrek. J’ai beaucoup apprécié l’univers très coloré, plaisant à l’œil et surtout la petite morale sur la famille et la différence, bien là mais pas non plus trop lourde et trop indigeste. La véritable nouveauté du film est le personnage de Vlad, mais le film fait trop l'impasse et bâcle clairement le personnage ; on ne le découvre que très peu au final et on est forcément resté un peu sur notre fin à cause de ce petit détail ; c’est d’ailleurs le seul point négatif soulevé par Bellami du blog Le Gaming Dead : http://thegamingdead.blogspot.fr/ avec qui j’ai été le voir ; il attendait beaucoup de notre bon vieux Vlad et malheureusement le personnage a été un peu mal exploité ; mais avec l’annonce du futur film … Qui sait ;)



Car c'est officiel, il y aura un Hôtel Transylvanie 3 !
Dracula et sa bande de déjanté ne vont pas s’arrêter là ; en effet le studio Sony Pictures Animation a annoncé qu'il y aurait un Hôtel Transylvanie 3 dans les salles obscures. Il faudra s’armer de patience car la sortie serait prévue aux Etats-Unis pour le 21 septembre … 2018 !


Quelques chiffres pour finir … [Chiffres de mi-novembre]
Le premier volet de la saga Hôtel Transylvanie, sorti en salles en février 2013, a rapporté plus de 350 millions de dollars de recettes dans le monde
Hôtel Transylvanie 2, dévoilée le 7 octobre 2015, fait mieux avec 373,6 millions de billets verts, performance en cours.
En France, le premier film a réuni plus d'1,7 million de spectateurs.
Le deuxième volet, toujours en cours d'exploitation, est déjà à créditer de 1,58 million d'entrées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire