♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mardi 3 novembre 2015

Un voyage au centre de l'univers ... Le voyage de Terre !



Willow est une dessinatrice que j’adore depuis un certain temps, je regarde régulièrement les publications de sa page et ses nouveaux dessins ; alors forcément quand elle a lancé son projet ulule je m’y suis intéressée. L’astronomie … Ce n’est pas un sujet simple à traiter dans un sens, et surtout de cette manière-là, c’est originale ! En effet le voyage de Terre comme son nom l’indique fait référence au voyage de l’héroïne nommée Terre. Notre planète Terre, et un voyage au cœur de l’univers ; tout de suite ça change un peu les choses vous ne trouvez pas ?




Je me souviens avoir été immédiatement séduite par le chara-design de cette petite planète bleue, et en découvrant un peu plus le projet je l’avais envoyé à mon compagnon qui raffole de ce genre de livres sur l’astronomie ; par que cette BD cache bien des secrets ; en effet l’histoire ne prend que 2/3 du bouquin … Le reste est composé de fiches illustrées !




Pour parler un peu plus de la bande dessinée, cette dernière est superbement illustrée, les personnages sont attachants, les traits sont doux et les couleurs très lumineuses. L’ambiance est donc particulièrement douce, chaleureuse et débordante de ‘vie’. Le rythme est dynamique et nous conduit au fil de l’intrigue sans interruption, où les personnages se dévoilent au fur et à mesure sous nos sourires attendries.




Pourtant le voyage de Terre n’est pas un livre que pour les enfants ! Bien au contraire, l’histoire reste attachante même pour un public bien plus adulte ; et les fiches explicatives raviront plus des jeunes adultes que des petits enfants qui seront plus attirés par la bande dessinée. Ces dernières en revanche ne sont pas trop rébarbatives ou trop ‘scolaires’, elles restent complètes en étant assez épurées pour se lire facilement ; ponctuées de superbes photos détaillées de notre univers, personnellement c’est ce que j’ai adoré le plus, étant une passionnée d’étoiles et de photographie. Mon conjoint en revanche à réellement été passionné par ces fiches très bien écrites =)

Site de Christian Nitschelm : http://www.astrosurf.com/nitschelm/

Pour conclure, le voyage de Terre est une BD originale, qu’on ne voit pas tous les jours et empli de fraîcheur ; ça fait du bien et je suis très heureuse de l’avoir dans ma bibliothèque !



Et en bonus, merci à Willow qui a été adorable et à répondu à quelques questions, et en prime vous avez même le lien pour commander la BD ! =D

- Présente-toi en quelques mots : Bonjour ! Moi c'est Willow. Je suis une dessinatrice française autodidacte. Je dessine avant tout pour le plaisir, bien que je prenne temps en temps des commandes pro. J'ai récemment sorti mon premier livre auto-édité : "Le Voyage de Terre" qui raconte les palpitantes aventures de Terre et Lune à travers la Voie lactée. A côté de ma passion pour le dessin, je réalise une thèse en sciences et environnement.
- Qu'est-ce qui t'a inspiré le voyage de terre ? As-tu toujours été passionnée par l'astronomie ? Depuis toute petite, je suis baignée dans le domaine fabuleux de l'astronomie, puisque mon père est professeur astrophysicien à l'université. Le Voyage de Terre a commencé autour d'un gribouillis du personnage de Terre. J'ai tout de suite accroché à ce petit personnage, et j'ai eu envie de raconter ses aventures. De là, le scénario de la BD est venu assez rapidement. C'était aussi l'occasion de faire un livre en collaboration avec mon père, qui a rédigé toute les "fiches astronomiques" pour la version papier du livre. L'idée derrière le livre, c'est d'apprendre des tas de choses sur l'astronomie tout en s'amusant !
- Un petit conseil pour ceux qui voudrait créer leur bd ? Petit conseil de dessinateur ? Un premier conseil, si vous avez envie lancez-vous ! émoticône wink Ne repoussez pas à demain ou après-demain, faites-le aujourd'hui, même si c'est dur. Mais ne voyez pas trop gros pour ce premier projet : vous risquez d'abandonner avant la fin de la BD et de vous démotiver. Enfin, ne vous lancez directement dans le dessin. Écrivez d'abord le scénario de la BD, puis faites le story-board avant de dessiner les planches. Voilà pour les conseils ! émoticône grin
- Une petite chose à ajouter ? Merci beaucoup pour l'interview, et bon courage à tous ceux et celles qui se lancent dans un projet BD ! Et puis pour finir, le Voyage de Terre est disponible sur amazon via ce lien : http://www.amazon.fr/dp/2955415200 émoticône grin





Et parce que c'est lui qui m'a poussé dans cette commande, voici l'avis du grand Bellami du blog The Gaming Dead :




 "Un récit fort sympathique dans un univers très coloré. Thème pas souvent exploité dans ce genre de format et des fiches très intéressante à lire. Un vrai moment de bonheur !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire