♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mardi 3 novembre 2015

Cabochon à strass avec PimPomPerles.fr



 Réaliser soi-même ses bijoux cabochons est d’une grande facilité, aujourd’hui je vous montre comment faire au travers d’un tutoriel photo, et comment personnaliser un peu votre support de cabochon.

Matériel :
Un support de cabochon
Un cabochon en verre
Une image imprimée (sur du papier photo idéalement), ou achetée
De la colle
Des strass
De la chaine et des anneaux, un fermoir
Des pinces pour le montage


1ère étape :



Placer le cabochon en verre sur votre image, puis tracer le contour au stylo et découper votre image. Vérifier ensuite que l’image entre bien dans l’emplacement prévu sur le support cabochon, si ce n’est pas le cas, redécouper petit à petit l’image pour qu’elle entre parfaitement ; ajouter le cabochon en verre pour vérifier le résultat final.







2ème étape :

Une fois que tout est bon, mettre de la colle sur le cabochon en verre et venir le mettre sur l’image, appuyé pour éliminer les bulles d’air. Une fois bien collé, mettre un peu de colle sur le support cabochon et venir y placer votre image et le cabochon en verre, appuyer légèrement ; et attendre quelques minutes que tout soit bien sec.



3ème étape :

Ici, j’ai décidé d’agrémenter mon support de strass offert par le site PimPomPerles.fr, je choisis donc les couleurs des strass selon mon image, puis je viens mettre un point de colle sur mon strass et le poser sur mon support en appuyant légèrement. Le mieux est de le faire avec une pince à épiler, ou un stylo à strass ; mais ça fonctionne très bien avec ses doigts, attention par contre à ne pas se coller les doigts ! Continuez ainsi sur tous les emplacements pour les strass, ou tous les endroits où vous voulez mettre des strass. Les strass peuvent être remplacés par des grosses paillettes, un nœud, etc.












4ème étape :

Une fois le pendentif finit, j’ai décidé de venir le monter sur une chaine assez longue pour qu’il tombe sur ma poitrine ; je coupe donc ma chaine à la longueur désiré et j’ajoute anneau et fermoir au bout pour pouvoir la fermer. J’y glisse ensuite une bélière pour ‘habiller’ un peu plus le collier puisque je ne mettrais rien d’autre pour que mon pendentif soit vraiment la pièce centrale de mon bijou. Je viens ensuite glisser un anneau dans mon support de cabochon, puis dans ma bélière, je referme ; et voilà votre bijou est finit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire