♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

jeudi 19 février 2015

Little Sarah, une adorable boutique à découvrir et à re-découvrir !

Il y a peu de temps j’ai passé une commande sur une boutique belge que je connaissais depuis déjà pas mal de temps, en effet cela faisait déjà plusieurs mois que je suivais le travail de cette vendeuse sur facebook, mais mon porte-monnaie et les frais de port France-Belgique m’avait obligé à attendre avant de franchir le pas.

Mais je continuais de suivre de temps en temps la page, car Little Sarah ne se contente pas que de poster ses articles et des nouveautés sur la boutique, non elle propose aussi des tests, des ratés, des réussites, des tutos avec les produits ! Et franchement ça c’est vraiment appréciable.

C’est par une coïncidence, le hasard, peut-être le destin tant qu’on en parle que je suis retournée sur cette page pour regarder les nouveautés, et que j’ai plus que flashé.
1ère tentation …

Le porte-monnaie ne me disait plus un non catégorique mais la suppression de Mondial Relay entraînait forcément des frais plus élevés (merci la poste ou Kiala …). Et puis je reste informé, je m’abonne aux publications et j’apprends que la vendeuse continue de proposer le service Mondial Relay (soit 7€ quel que soit le poids) 1 fois par mois.
2ème tentation …

Et puis mon chéri me voyant regarder régulièrement la page, se tenant au courant des problèmes de la vendeuse (toutes les boutiques proposant mondial relay autour de chez elle ont fermées), me propose alors en apprenant la nouvelle pour Mondial Relay de me payer les frais de port !
3ème tentation …

Donc j’ai faiblement craqué :3

Avant de vous faire découvrir les superbes produits de cette boutique, je vous propose une petite interview de la gérante ; je la remercie à nouveau d’avoir eu la gentillesse et d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

1-      Depuis combien de temps as-tu ta boutique en ligne ? Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancé dans cette boutique ?

Tout à commencer avec la découverte de la pâte fimo pour ma fille. Je connaissais ce produit pour l'avoir testé une dizaine d'années auparavant mais je n'avais pas 'accroché'.
Là où j'habite il y a peu de magasin de loisirs créatifs, les prix des marchandises sont donc abusifs.
J'ai décidé d'acheter 'en gros' mais du coup je me suis retrouvée avec du matériel à liquider.

En mars 2014, j'ouvrais une 'boutique' sur la plateforme Dawanda mais à l'époque sans me lancer comme vraie boutique. J'ai alors ouvert la page Facebook pour y partager des infos, des astuces, des idées.

En avril, je faisais le pas et j'installais la boutique sur la page Facebook, plus pratique, pas de frais de gestion contrairement à Dawanda.

Petit à petit il y a eu des habituées sur la page, je tentais alors de les surprendre avec des fournitures originales. 
C'est une activité complémentaire mais ça prend déjà pas mal de temps quand on débute, je crois que les 6 premiers mois sont les plus 'lourds' car il faut petit à petit varier les produits et donc on doit faire les photos et encoder le produit.
Il y a aujourd'hui plus de 1000 références actives.

2-      Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Ce que j'aime dans ce métier? Oh plein de choses alors, dans un ordre aléatoire je dirais : 

- la découverte : je découvre des techniques ou du matériel que je n'aurais peut-être pas osé tester comme la peinture vitrail par exemple.

- le challenge : j'aime tenter de faire mieux encore et toujours et tenter de dénicher de l'original pour les créatrices , ça prend du temps mais c'est très gratifiant quand elles en font un superbe bijou.

- le contact direct et l'indépendance : je peux gérer mon temps comme je veux et j'ai la chance d'avoir des réactions en direct et de voir les réalisations.
Dans une boutique avec pignon sur rue (pas en ligne) je ne pourrai pas avoir cet accès quasi permanent des créations.

- les personnes formidables que je peux croiser au détour d'une idée créative ou d'un concours, j'ai vraiment beaucoup de chance il y a vraiment beaucoup de personnes formidables qui sans cesse me soutiennent.

3-      Quels sont tes sources d’inspiration pour les bijoux que tu fais ?

Je fais peu de bijou, par manque de temps mais quand j'en fais ... je ne sais pas ça vient comme ça, souvent c'est le hasard qui combine un objet avec un autre et puis je bidouille ... parfois ça me plait et parfois olala je démonte vite fait lol

4-      Un petit mot pour les lecteurs ?

Pour le mot de la fin je dirais d'abord merci! , merci de me faire confiance ou tout simplement de prendre plaisir à faire une pause détente sur notre page, je dis souvent 'nous' ou 'notre' quand je parle ... soit parce que j'inclus ma fille dans le projet, soit pour la page, parce que chacune des miss qui prend le temps de faire vivre la page se l'approprie un peu plus chaque jour et ça c'est vraiment super de pouvoir partager.

Ensuite je dirais qu'il faut parfois oser et laisser nos idées les plus folles nous guider!



Et maintenant des photos de ma petite (grosse) et superbe commande :

Vue d'ensemble

Les supports cabochons, une tuerie ! Vous avez vu les montres à gousset ? Une merveille !
Et puis les boutons pressions, que j'avais hâte d'en trouve ! Et One Piece, aaah One Piece ... ♥

Les breloques de la boutique, les détails sont superbes !
Il y en a pour tous les goûts, estampes, animaux, fantastiques, steampunk ...
Et les prix très très attractifs =)

Des perles et ...
DES FLUFFYS ! ♥ Ah que j'aime ces touffes à accrocher partout !
De la peinture vitrail, pour décorer mes verres.
Je l'ai dis, on trouve de tout sur cette boutique !

Et des apprêts, de l'utile, du pratique, de l'original.
bref il y a tout !

Et en plus de ça, j'ai eu des cadeaux, c'est vraiment adorable de sa part ♥
*fluffys fluffys*


Et voici mes articles coup de coeur !

- Les fluffys, of course, j'adore ces boules toute douce que je peux accroche où je veux !
- Les montre gousset ... Belle, élégante, parfaite !
- La clé hippocampe, mon plus gros coup de coeur avec les fluffys, elle est superbe, les détails sont magnifiques, une merveille !

Et puis le marque page sabre ♥ Le marque page cabochon, très original ! Et la breloque dragon, de très jolis détails aussi !



N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa page facebook :

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup!
    Pour tous ces compliments, et pour ta confiance lors de la première commande (et de la 2° lol )
    Merci pour ce superbe article et cet interview!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ! Merci à toi pour les cadeaux lors des commandes et pour ta gentillesse =)
      Et merci pour ce petit commentaire =)

      Supprimer