♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mardi 24 mars 2015

PokeDay, Zoo et Disney Store Lyon !


Comme vous avez pu le découvrir dans mon article de la Star Wars Identities, nous avons été à Lyon avec mon chéri début mars. Je vous reposte l’après-midi de notre superbe journée :


-          


   Arrivée au Pokemon Day où l’on rejoint ma copine et son chéri : 14h
-           Balade au zoo ? En fonction du temps
-          Centre commercial de part-dieu (à côté de la gare) : 18h
o   Passage au Disney Store
o   Petites courses (sandwichs pour le retour)
-          Départ du TER de retour : 19h16





Nous avons donc pris le tram après notre repas au MacDo pour rejoindre mon amie et son chéri au Pokémon Day, la convention ne fut pas très compliquée à trouver, et nous avons très rapidement retrouvé nos compagnons pour la suite de la journée.

Le pokémon day réunit les fans de pokémon autour de jeux, de tournoi et d’échanges. Je sais qu’il y avait eu le matin un tournoi de cartes et l’après-midi nos amis participaient à un tournoi sur 3DS avec les derniers jeux pokémons. Nous avons donc fait les supporters puis nous avons fait (rapidement) le tour du bâtiment.

Dans la même salle que le tournoi se trouvait un Mr qui était là pour les échanges, avec une énorme boîte genre hyper professionnel ; c’était bien franchement mais de ce fait on n’osait pas entre joueurs/collectionneurs échangés nos cartes, c’était un peu dommage. Mon chéri a échangé un carchacrok EX contre EX, on l’avait eu en deux fois ce pokémon lors de notre début de collection ^^
Pour les non connaisseurs, une petite photo de ces deux cartes =)


Dans cette salle se trouvait aussi un « célèbre » joueur, je n’ai pas été voir qui il était, et une initiation aux cartes *tousse* enfin un joueur qui montre rapidement le jeu, c’est tout. Et quand on a vu qu’ils avaient fini la partie hop il a tout rangé ; nous avons donc fait nous-même l’initiation à nos amis, ça tombait bien j’avais nos 4 decks sur moi ! Bon 2 que j’avais fait la veille donc pas super au point, mais assez au point pour jouer.






Les bornes de jeu étant toujours occupées nous avions vite fait le tour de ce qui était possible de faire à cette convention, nous avons donc été au parc de la toison d’or avec le zoo :3 Bon nous étions en mars, il faisait beau et assez chaud mais pas assez pour que les animaux sortent. Nous avons quand même pu en voir quelques-uns que vous retrouverez en photo sur cet article =)












Très franchement le parc est grand, bien entretenu et c’est un chouette coin pour une balade ! J’aimerais bien en avoir un pareil à Dijon, quoi que le premier parc que nous avons visité avec mon chéri n’était pas trop mal =)








Le Disney Store, ah ah je me souviens que mon chéri était super content d’apprendre qu’on pourrait y aller, en même temps il pensait sûrement que c’était le plus intéressant car pas d’expo à la base =p. Nous avons donc visité ce grand magasin (pas si grand que ça) plein d’objets disney (enfin assez limité quand même) et bourré de monde.


Nous avons tout de même trouvé notre bonheur, et puis on s’est dit qu’au pire on attendrait et qu’on ferait une commande sur le disney store, qui a quand même plus de choix de produits ce qui est normal comme c’est sur internet et pas en boutique physique.



J’ai personnellement un coup de cœur pour les nouvelles tasses disney, j’ai pris celle d’Ariel mais celle de Raiponce me faisait aussi beaucoup d’œil ! Et puis j’ai découvert que dans les sorties de Mars c’était Anna, la tasse est aussi magnifique !









On a aussi découvert les fameux tsum tsum, c’est assez sympa mais j’ai été un peu déçue sur certains modèles ; mais j’ai aussi été agréablement surprise sur le rendu d’autres modèles.









Notre journée s’est finit sur un problème dans le train qui a fait que nous avons attendu 30 minutes avant de quitter le quai, mais à part ça tout s’est bien passé, c’était une chouette journée que je referais bien !

Et un petit Dumbo, 10€ au lieu de 30€ dès 15€ d'achats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire