♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mardi 24 mars 2015

Que la force soit avec toi ! Star Wars Identities

Samedi 7 mars j’ai organisé une journée surprise pour mon chéri avec l’aide de ma maman, et de la mamie à mon chéri.


Tout s’est passé très vite, en vacances dans ma famille j’ai revu la publicité pour l’exposition avec ma maman, qui m’a alors demandé quelques infos. Après vérification le prix de 22€ pour l’entrée et les avis négatifs ont fait que nous étions septique.
Je choisis donc de demander à des amies sur les réseaux sociaux, par la même occasion ma maman en profite pour regarder sur un de ses sites et bingo, elle pouvait nous avoir des places pour 15€ ! Quelques avis positifs plus tard les billets étaient achetés et les billets de train réservé.
Bonnes nouvelles supplémentaires la mamie à mon chéri ayant eu vent par ma belle-maman de ce projet à décider de nous financer le voyage ! Et une amie habitant à Lyon m’apprend qu’il y a le Pokemon Day ce jour-là !

Le programme se fixait enfin :
-          Départ en train à 6h18 de Dijon
-          Arrivé à la gare de Lyon Perrache à 8h30
-          Arrivé sur l’expo normalement vers 9h
-          Ouverture de l’expo : 9h30
-          Sortie approximative de l’expo : 11h-11h15
-          Sortie de la boutique souvenirs et du lieu de l’expo : 11h30-11h45
-          Repas au Mac Do en centre-ville : 12h30-12h45
-          Arrivée au Pokemon Day où l’on rejoint ma copine et son chéri : 14h
-          Balade au zoo ? En fonction du temps
-          Centre commercial de part-dieu (à côté de la gare) : 18h
o   Passage au Disney Store
o   Petites courses (sandwichs pour le retour)
-          Départ du TER de retour : 19h16



Le programme de l’après-midi fera l’objet d’un autre article (Pokemon Day et Zoo de Lyon), je vais consacrer celui-ci à cette superbe exposition !



Nous étions à 9h à côté du lieu de l’exposition, mon chéri croyant que nous allions à l’anniversaire de mon amie et qu’elle habitait à côté. Et alors que je fais semblant de la contacter je le vois tout triste et tournant le dos au bâtiment. Il me confit que forcément il a un poids sur le cœur de ne pas y aller …

Et là PAF je sors les places ! Il n’en revenait pas, il croyait que c’était une blague ; je ne l’ai jamais vu avec un aussi grand sourire.




9h30 tapante les portes s’ouvrent, nous étions le 3ème groupe à entrée (un groupe de 4 et un couple devant nous). Arrivé sur le 1er lieu d’attente hop le couple va acheter ses places, et on s’avance un peu plus. 1er contrôle des billets, et hop le groupe va aux toilettes.
Nous étions donc les 1er dans l’exposition =)



A l’étage une longue queue attend, étant les 1er elle était forcément vide, nous étions ravi !
Une nouvelle personne contrôle les places, les scans, et nous donne un bracelet qui permet de créer son personnage et un casque audio.
Petite attente (ils envoient dans l’exposition par groupe de 25) où l’on a l’occasion de tester son bracelet et son casque et hop on est envoyé dans une petite salle avec une vidéo.



Nous sommes les nouveaux héros Star Wars !
Et c’est l’heure …


Avis :

La création du personnage :
Très bien faite ! Bon un peu déçue pour mon chéri car la 1ère race choisit ne fonctionnait pas, mais sinon tout est vraiment sympathique et bien fait. Vous choisissez votre race, le pelage, l’intensité de la force en vous, le nom, le lieu d’origine, le comportement de votre famille, vous pouvez enregistrer un ami, choisir votre mentor, vos réactions, etc. Pour enfin aboutir sur le choix crucial, de quel côté de la force serez-vous ?

Je vous met les photos finales (cliquez dessus pour les voirs en plus grand et les faires défiler) de la création de mon personnage et de celui de mon chéri =)



L'exposition :






J’ai été très agréablement surprise, il faut savoir que je n’ai pas vu les films et donc que je m’attendais à être larguée, mais tous est très bien expliqué, très intéressé, des petites vidéos qui expliquent les étapes de créations du personnage, avec des extraits de film ; des costumes, des dessins originaux, bref l’exposition est plutôt complète je trouve !
Nous n’avons eu aucun soucis avec l’audio ou le bracelet donc nous étions content, j’avais un peu peur après avoir lu des avis négatifs sur internet. Mais dans les pointillés prévus et sans cacher le récepteur c’était top niveau son !





La boutique :
Bon là aucune surprise, c’était cher, plus que dans des magasins habituels. Mais je pensais que mon chéri craquerait quand même, et là il a juste pris des badges, incroyable mon petit amour quoi ^^. Bref passons passons, il y a un peu de choix, beaucoup de vêtements, peu de goodies je trouve, j’aurais aimé un peu plus de choix.



J’ai passé un très bon moment lors de cette exposition, n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour que l’on puisse échanger si vous y avez été, ça me ferait super plaisir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire